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Si lon tente une étude par catégories dexclus et de réprouvés, on peut remarquer en simplifiant beaucoup que le blanc et le noir, soit seuls soit en association, concernent surtout les misérables et les infirmes notamment les lépreux ; le rouge, les bourreaux et les prostituées ; le jaune les faussaires, les hérétiques et les juifs ; le vert, soit seul soit associé au jaune les musiciens, les jongleurs, les bouffons et les fous. Mais il existe de nombreux contre-exemples. Ainsi pour les prostituées pour lesquelles le port dune marque discriminatoire a une fonction autant fiscale que morale : elles sont fréquemment emblématisées par la couleur rouge robe, aiguillette, écharpe, chaperon, manteau selon les villes et les décennies Mais à Londres et à Bristol, à la fin du XIV e siècle, cest lusage de vêtements rayés de plusieurs couleurs qui leur permet dêtre distinguées des honnêtes femmes ; même pratique dans les villes du Languedoc quelques années plus tard. À Venise, en revanche, en 1407 cest le port dune écharpe jaune qui joue le même rôle. 12 Myriam de son vrai nom Jeanne opère en voiture dans le centre de la ville, dans un quartier où la plupart de ses collègues font le trottoir. Elle emmène ses clients à lhôtel. Je lai rencontrée par lintermédiaire dun ami. Elle revenait dune course quand nous avons dialogué. Mince, en pantalon de velours et blouson de laine angora, les cheveux blonds à reflets roux un postiche me dira-t-elle, peu maquillée, elle ma aussitôt fait remarquer la différence qui la distingue des autres, exhibant leurs jambes sous des mini-jupes, habillées et fardées de couleurs tapageuses. Pendant toute la conversation, Myriam insistera sur le fait que, pour elle, la prostitution est un métier comme un autre, quil faut faire correctement, proprement, et qui nexige pas la vulgarité. Elle ne désignera les choses du métier que par des périphrases, évitant les mots qui nous paraîtraient pourtant les plus courants et qui simposeraient, et, du moins au début, sexcusant de recourir à certaines expressions ou dévoquer certaines réalités. Politesse vis-à-vis de son interlocutrice mais aussi volonté de garder delle-même, à ses propres yeux, une image de respectabilité. Toutefois, à mesure que se déroulera le long dialogue dont nous ne pouvons reprendre Rush F, Le Secret le mieux gardé : lexploitation sexuelle des enfants, Paris, Denoël-Gonthier, 1980 Autre questionnement, à rebours : on ne rencontrerait donc aucune violence et aucun manque de respect au sein des couples mariés officiellement? Il ny aurait que des relations dexploitation et dirrespect avec une prostituée ou une personne quon soutient financièrement, jamais un rapport consenti, pacifique, où chacun trouve un avantage? Ne faut-il pas des preuves fortes et établies, dans un monde libre, pour pouvoir récuser le choix personnel et le consentement individuel dune prostituée indépendante et de quiconque? voir mon article Peut-on consentir à se prostituer? LE MONDE 30 novembre 2013 Impressionnantes, dailleurs..De mon temps, les beubeus se faisaient à lancienne.. Il ny a pas vraiment de moment idéal pour annoncer à son partenaire quon couche avec dautres gens contre de largent. Sa mésaventure nest pas surprenante car la Suisse connait une EXPLOSION DE LA PROSTITUTION DE RUE, DU PROXENETISME ET DES LIEUX CLANDESTINS Alors, vas-y, fait-leur faire ce métier, Fout les sur le trottoir, Une de mes amies plus âgée sy est inscrite, elle est mannequin je le dis pour montrer quil ny a pas que des moches qui sy inscrivent et elle y a rencontré son mari mannequin aussi cest son premier, ils ont maintenant un enfant, et elle est comblée. LObs-Les marques ou contenus du site nouvelobs.com sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle Parce que la motivation pour écouter ces femmes nest pas très élevée. Si nous le faisions, nous aurions honte de cette société qui permet une telle violation des droits humains des prostituées. Mais ce nest pas seulement la dignité des femmes utilisées dans la prostitution qui est affectée, les femmes en général sont dégradées, réduites à un sexe à vendre. La prostitution est une institution où les hommes qui veulent avoir des relations sexuelles obtiennent tout ce quils veulent, pourvu quils puissent payer pour cela. Cela renforce lidée fausse selon laquelle les hommes ont une sorte de droit inné davoir des relations sexuelles. Mais il ny a pas de droit de naissance au sexe! Cette notion renforce lidée que la sexualité masculine est plus importante que la sexualité féminine, et que celle-ci nexiste que pour répondre à aux besoins masculins. Or, cest exactement ce que veut le patriarcat, avec ou sans paiement.