La requête dit : 1. Quil existe dans la communauté indienne une classe de femmes appelées généralement les nautch girls 2. Que ces femmes sont invariablement des prostituées. 3 Quelles sont appréciées et encouragées et bénéficient dun certain prestige dans la société à cause dune pratique tout à fait indésirable qui prévaut parmi les Hindous de les inviter aux mariages, aux fêtes et même aux réceptions données en lhonneur dhôtes qui ne sont pas hindous 4. Que cette pratique rabaisse le niveau moral de la société, détruit la vie familiale sur laquelle repose la solidité de la nation et ruine moralement et matériellement les individus 5. Que cette pratique nest rien dautre quune vogue qui nest fondée sur aucune autorité venant du passé ou de la religion, et par conséquent elle ne peut pas, comme elle le prétend, être considérée comme une institution nationale et ne mérite pas dêtre respectée en tant que telle 6. Quun fort ressentiment contre la prédominance de cette pratique a surgi parmi les classes éduquées, se manifestant, entre autres, par lorganisation dune réunion publique à Madras, le 5 mai 1893 7. Que les signataires de la présente requête sont à ce point conscients du caractère dégradant et nocif de cette pratique, quils ont décidé de ne plus jamais inviter des nautch girls à leurs réceptions ou daccepter dinvitation à participer à des fêtes où ces filles seraient présentes 8. Que les signataires de la présente requête sont persuadés que Votre Excellence souhaite aider, par tous les moyens, ceux qui œuvrent pour lélimination de toutes les formes de fléau social 9. Que les signataires de la présente requête en appellent ainsi à Votre Excellence, chef officiel et reconnu de la société dans la Présidence de Madras et représentant de Sa très gracieuse majesté, lImpératrice, dont lexemple et linfluence soutiennent avec force la cause de la pureté, pour quelle décourage cette pratique pernicieuse, en refusant dassister aux manifestations dans lesquelles les nautch girls donnent une représentation, afin de consolider la tâche de ceux qui tentent de purifier la vie sociale de cette communauté. Jusque récemment, beaucoup dentre-eux vivaient à Khirki. Yves, un réfugié ivoirien qui y a longtemps habité se souvient nostalgique de lépoque où ce territoire était encore LE quartier africain de Delhi. Cétait il y a deux ou trois ans, on comptait au moins une quarantaine de restaurants africains, se remémore-t-il. Aujourdhui, il nen reste que trois ou quatre. On pouvait manger du poisson et trouver des frères avec qui le partager, à nimporte quelle heure du jour et de la nuit, senthousiasme son ami Derek, un Congolais de Kinshasa qui travaille dans un des nombreux call-centers du pays. 36Nagaratnammal composa le poème sanskrit Sri Tyagaraja Stuti Malai en hommage au compositeur : Ayant quitté Assam sous le faux prétexte dun mariage Message en cas derreur au focus sur le champ Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous : Inde et Asie du Sud-Est 1875, Beck, Sanderson. Dans un récent entretien à Bloomberg, lavocat jugeait en effet que le petit ami de létudiante, qui laccompagnait, était pleinement responsable de lagression car le couple naurait pas dû se trouver dehors la nuit. Cloudflare Ray ID: 5a20fcd4ad9a0bd6 Your IP: 1.1.137.7 Performance security by Même ceux qui pensent, en cette période de négociation, que la guerre ne va pas reprendre nécessairement attribuent leur optimisme sur ce point à dautres raisons : matériels militaires trop éprouvés pendant la bataille du Pundjab, ou tout simplement la satisfaction des deux adversaires de ne sêtre pas trop mal tirés daffaire durant le premier round, après avoir eu, les uns et les autres, très chaud durant certaines phases des combats. Cette dernière considération est en tout cas de nature à modérer lenthousiasme des chefs militaires qui ont gagné leurs décorations, mais qui ne tiennent peut-être pas à compromettre cette gloire fraîchement acquise dans un nouvel affrontement.. Veuillez confirmer votre email en suivant les instructions qui vous ont été envoyées à ladresse Spécialiste de la désinformation et des réseaux sociaux LCP Legislative Council Proceedings, 1912: vol 50-51. 23-HIVAIDS surveillance data base, Center for international research, mai 1994. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. Pour en savoir plus ou gérer vos paramètres. En cliquant ou en naviguant sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. JACKSON William J. 1994 Tyagaraja and the Renewal of Tradition: Translations and Reflections. Delhi: Motilal Banarsidass. WARKOWITZ Judith R. 1980 Prostitution and Victorian Society. Cambridge: Cambridge University Press. Sondage. Une ultime prolongation du confinement prépare-t-elle de meilleures conditions au déconfinement? 1226, DLF Tower-A, Jasola District Centre, New Delhi 110025 travailler sans relâche. Dans cette relation, on se moque bien 18La controverse entre Muthulakshmi Reddi et Krishna Iyer sur lart et la réforme sociale parut dans les journaux en 1932. Muthulakshmi Reddi avait envoyé des lettres courroucées à la presse pour critiquer les figures dirigeantes de la Présidence de Madras qui participaient aux fêtes nautch. Krishna Iyer dut se défendre en expliquant quil nétait pas contre les réformes sociales et quil condamnait lutilisation des nautch dans un but immoral ; ce quil voulait cétait de préserver leur danse en tant quart. Cette controverse changea lopinion du public qui, ayant initialement soutenu la campagne, reconnut cette fois que la danse était un art et méritait dêtre conservée. The Hindu 1932 : 2, 7, 10, 14, 19 Dec. Peu après, la conférence annuelle sur la musique adopta une résolution pour entreprendre la sauvegarde et la promotion de la danse. elle travaille avait eu une longue liaison avec un commissaire de.