Cest le plus ancien festival consacré à lAmérique Latine en Europe et il fêtera sa trentième édition du 16 au 23 mars 2018!-Hanezu no Tsuki de La cinéaste japonaise propose une plongée dans la période Asuka au Ve siècle. Cest sa troisième nomination à Cannes après Shara en 2003 et la Forêt de Mogari, grand prix du Jury en 2007. Pour répondre à cette discussion vous devez être connecté. La 21ème édition de Cinespaña, Festival du cinéma espagnol de Toulouse, aura lieu du 30 septembre au 9 octobre 2016. Le 64e Festival de Cannes sera glamour ou ne sera pas. Laffiche dévoilée aujourdhui est sublime. Succédant notamment à Juliette Binoche, Faye Dunaway, modèle de sophistication et de grâce intemporelle, incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir, explique le communiqué officiel. Le cliché qui date de 1970 a été pris par le cinéaste américaine Jerry Schatzberg. Et compte tenu de la météo annoncée pour le long week-end à venir, cest loccasion de se faire une toile en famille! Peinture, sculpture, vidéo, installation Du 28 janvier au 13 Emmanuel Ethis est sociologue à lUniversité dAvignon, Centre Norbert Elias, équipe Culture et Communication. Rencontre dans le cadre du qui se tiendra du 22 au 25 juin dans plus de 60 lieux culturels de Toulouse Métropole et de la région Occitanie. Aya to majo Earwig and the Witch de Gorô Miyazaki Japon 132 kmh entre Biarritz et Cannes? Pfff! Y a rien là! Vendredi on sort la F1 y compris le mulet et on met les gaz et lantipatinage pour se positionner dans le premier virage et laisser le peloton dans la brume. Un succès relatif concerne les paradis fiscaux, en mettant à lindex 11 dentre eux, dont la Suisse. Ce résultat est salué par les ONG qui suivent le G20 avec attention. Ce sont elles qui mobilisent une partie des altermondialistes qui manifestent en marge du sommet voir. La ville de Cannes étant bouclée par la police, les manifestations ont lieu à sa périphérie, au Cap dAil, à Nice et même à Monaco. Elles réunissent plusieurs milliers de personnes 5 à 10 000 à Nice venues à lappel dun large éventail dassociations qui vont dEmmaüs, Oxfam, Action contre la faim à des groupes dextrême gauche comme Attac. Elles mettent laccent sur ce qui devrait être à leurs yeux les priorités sociales et environnementales des gouvernants. Elles dénoncent limmoralité de la finance internationale faisant un large usage des paradis fiscaux par où transitent les profits dentreprises multinationales, où largent de tous les trafics est blanchi et où sont localisés les fonds spéculatifs. À la différence de ce qui sétait produit à Toronto ou Séoul, ces manifestations se font sans violence et sont plutôt organisées sur un mode festif comme le montre le rassemblement qui se tient sur la place Garibaldi, à lorée de la vieille ville de Nice ou la baignade sous haute surveillance qui a lieu sur la plage de la Réserve près du port de cette ville. De la galaxie BPitch Control label légendaire dEllen Alien. Luc Dardenne. Lhistoire de ce, est construite comme un conte. Il y a une unité de lieu et des personnages peut-être plus entiers, plus dessinés. Samantha, en effet, agit sans explications psychologiques et entraîne le spectateur. Et ce gamin sur son vélo. On court derrière lui qui est en train de courir. Il y a dans lhistoire, dans la manière de la filmer, une évidence, une simplicité. 150 ème anniversaire de la naissance de Georges Méliès Si de nombreux habitués étaient en sélection cette année : Moretti, Bilge Ceylan, Almodovar, les Dardenne, Kaurismaki ils ont une nouvelle fois réussi à me surprendre. Almodovar avec son film le plus sombre, le plus inquiétant, horriblement fascinant, au scénario et à la mise en scène ciselés au scalpel, incroyablement maîtrisé, qui lui aussi mélange les genres avec une habileté déconcertante, se renouvèle sans renier ses thématiques habituelles. Les Dardenne, couronnés du Grand prix pour leur Gamin au vélo au contraire avec leur film visuellement le plus lumineux, aussi le plus populaire pas mon préféré mais où leur direction dacteur est une nouvelle fois remarquable, un film enragé, énergique, puissant, tendre et lucide qui a la force et la beauté sombre dun concerto de Beethoven et une puissance, une émotion indéniables et qui nenlèvent rien à la pudeur caractéristique du cinéma des Dardenne qui ont peut-être frôlé une troisième palme dor .